(Courriels de diversion: <depart@assiegera-vise.com> <deshonorent@quarantaine-resolus.com> <exaspereriez@bottes-traduirez.com> <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> )

le jeudi 06 juillet à 13h11, gronico@gronico.org (Nicolas JULIEN) atorturé son clavier pour affirmer :

> BuSab <busab@nerim.net> a dit:>
>

> Choses a ne pas oublier:
> - Peut etre aussi limité par le debit des disques (vieux disques,
> fragmentation et compagnie)

Tout à fait d'accord, ma station sun plafonne à 3Mo/s à cause du pilote
scsi sous openbsd.

> - dans le cas de JDD, utilisation de samba, relativement gourmand en
> CPU, et donc des fois, le PC rame, et non la connec (sur des serveurs
> montes sur des archis un peu vieilles).

Vraiment vielles alors, parce que samba n'est quand même pas très
gourmand en ressources. Sur un celeron 1ghz, ça monte maxi à 20% lorsque
la carte réseau est saturée par un transfert de gros fichier, soit
8Mo/s. Sur un P166, j'arrive à plus de 5Mo/s, avec une forte utilisation
processeur c'est vrai, et la carte réseau n'est pas une carte de marque.

> - et aussi, pour transferer des fichiers de gros volume, le ftp est un
> protocole fait pour, c'est pas le cas de smb (pas de resume, beaucoup
> de traffic annexe, etc)

Tout à fait. Mais on peut quand même arriver à 10Mo/s, je le vérifie
régulièrement au boulo avec des transferts de fichier ghost.

JDD : tu as parlé de hub 10Mb/s, si c'est lui qui fait le lien entre les
deux machines utilisées pour le transfert, c'est normal que ce soit
_très_ lent, vu que tout se fait en 10Mb/s. D'un autre côté, vu le
dmesg, il semble que tu utilises un câble croisé.

--
 BuSab