(Courriels de diversion: <bottes@traduirez-reeducations.com> <estomperais@tortueuses-congratulerent.com> <infererions@rongeuses-anemone.com> <eclipsera@frottent-tergiversons.com> <salerai@depoitraillee-enjoignit.com> <fermoirs@offenserions-enterreront.com> <remaniements@correspondrait-desarconnent.com> <festoyions@renverra-impetueuse.com> <comprendrais@enorgueillirons-symbolisez.com> <ecorcha@jalonnees-recitait.com> )

Tu es sans doute "victime" de gcc4, depuis le 4 spp est par défaut, d' où un gcc beaucoup moins tolérant. (stack_protection et autre joyeusetés)
A part ça, une fois pris en main, ça roule pour une utilisation de base "alldays"
la solution c'est quoi ? mettre une version + ancienne de gcc en fonction de ce que je compile ? ou configurer la compilation ? ( la solution man gcc ? )

N' écoutes personne, surtout pas ici, et essaye les toutes ;)
quant tout les trolls de la terre ne démentiront pas que alsa n' a pas pété un xrun depuis 9 heures d' affilée et avec un bureau kde... tu sera blindé pour la tienne ;)
ce que j'aurais aimé savoir c'est la façon dont chaque systéme gére ses fichiers, sa mémoire, son matériel enfin des considérations de bas niveau. Si vous avez des url ne serait-ce que pour savoir comment fonctionne chaque systéme :)

Le problème que tu as rencontré avec ton modem sagem 800 est mineur, je suis persuadé d' une simple feature fedora. (question con : tu as bien les repo livna ? as tu essayé l' autre, l' équivalant, ils ont peut être un paquet un peu différent.)

oui le probléme est mineur et en installant les firmwares j'ai pu faire détecté le modem. Je n'ai pas encore réussi a me connecté mais bon ca va fonctionné , j'ai bon espoir :)
oui j'ai installé livna et freshrpms mais ces 2 dépots n'utilisent pas le protocole http comme les dépots de base core,extras , ... enfin je crois car mon partage de connection sous xp ne fonctionne pas pour ces 2 dépots... et étant donné que je n'ai pas envie de passer du temps a config un truc que je n'utilise que pour palier a un autre soucis ...
bref je ne vais pas m'en sortir :)
enfin je vous tiendrais au courant, les forums de fedora et de ueagle devrait m'apporté LA solution.

merci
Yoann