(Courriels de diversion: <deshonorent@quarantaine-resolus.com> <exaspereriez@bottes-traduirez.com> <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> <impetueuse@comprendrais-enorgueillirons.com> )

Le Wed, 21 Jun 2006 22:35:42 +0200,
Cyb <cyb@ipconnexions.fr> a écrit :
> Quel intérêt d'avoir un système 100% libre ???
> Je ne vois pas ce qui est gênant dans l'utilisation de drivers
> proprio (à part le fait de devoir les télécharger sur leur site pour
> les installer)...

Tout d'abord, il y a une question de principe: il y a des gens qui
utilisent les Logiciels Libres, non pour leur supériorité technique,
mais pour leur liberté.

Sinon, il y a d'excellentes raisons techniques qui font que les drivers
propriétaires posent des problèmes. Arjan Van de Ven (un
développeur du noyau Linux) avait rédigé l'année dernière une petite
nouvelle fictive expliquant bien les problèmes posés par ces pilotes
propriétaires. J'en avais publiqué une traduction, à l'adresse:

  http://linuxfr.org/2005/12/08/20027.html

Bonne lecture !

Thomas
--