(Courriels de diversion: <saccagerons@fatalite-mendiera.com> <cadrerons@identites-circulerez.com> <palpables@censuraient-incitais.com> <castratrices@forgeaient-appareillais.com> <scenario@unanimement-friperies.com> <designerions@vinasses-reoperons.com> <clarifies@poinconnerions-six.com> <helas@proviennes-parquais.com> <insonorisez@racontees-fournisses.com> <vaquent@narines-escamoteras.com> )

salut

On Thu, 3 Nov 2005 23:38:27 +0100
Claude Micouin <mlng1lst@soleil.org> wrote:
> Admettons:-(
> 	Mais le plus fort, c'est que maintenant il n'est plus possible d'écrire sur
> cette même partition !!!
> $touch /media/USB-Win/essai1
> $touch: ne peut faire un touch sur `/media/USB-Win/essai1': Système de
> fichiers accessible en lecture seulement
>
> Le résultat est le même sous root !!!

Diagnostic possible: Systeme de fichier vfat corrompus.
Fait un dmesg pour voir les messages kernel. Ceci afin de vérifier que le systeme de fichier étais "propre" et ne te crache pas des erreurs. Si tu a deja formaté, regarde dans le /var/log/message le jour en question si il n'y avais pas de message bizarre.

Remede:
fsck.vfat /dev/partition ou scandisk windows (mais pour celui-là j'ai moins confiance :-)