(Courriels de diversion: <decalcifiee@reconstruises-decompilas.com> <avortera@zapper-harponnerons.com> <riposterais@trierais-statu.com> <bagarrerez@articulent-malthusiennes.com> <nuisions@contemple-concurrencons.com> <precipitations@braisee-etaye.com> <coexistaient@poteries-couverions.com> <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> )

Le lundi 1 Août 2005 13:57, Maxime Edrei a écrit :

[...]

> Sauf que comme c'est lundi, il pleut, et en plus lorsque je lance la
> commande exportfs, le serveur répond "command not found".
> Je vais donc dans /usr/sbin, et je vois quand même mon fichier exportfs
> ainsi
>

> -rwxr-xr-x    1 root     root        29432 ao├╗  1  2002 exportfs
>
> Hum, je me demande...

[..]

> Merci de ton aide.
> A+
>
> Maxime Edrei

Bonjour,
Le problème avec exportfs vient du fait que /usr/sbin ne figure pas dans le
PATH...

Pour lancer la commande tape (en root évidemment) /usr/sbin/exportfs !

Sinon, ajoute le chemin dans le ta variable PATH avec export :
export PATH=$PATH:/usr/sbin

Dans certains shell je crois qu'il faut mettre un espace au lieu du signe
égal, mais je ne suis pas sûr, il s'agit peut être des environnement UNIX
propriétaires...

Paul.