(Courriels de diversion: <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> )

Claude Micouin wrote:
> Bonjour,
> il y a quelques mois, on m'avait expliqué comment faire le u accent grave (ú)
ça c'est u accent aigu :) c'est pour quelle langue ? (pas employé en
français ça)
> en combinant la touche AltGr et la touche "u". Ça marche très bien donc avec
> la commande suivante:
> xmodmap -e 'keysym u = u U uacute'
acute=aigu. pour afficher ù de cette manière, la commande devrait plutôt
être
xmodmap -e 'keysym u = u U ugrave'

> J'ai essayé de modifier cette commande pour faire ce même accent en combinant
> la touche Alt et la touche "u".
Pas très judicieux parce que la combinaison alt+u a de fortes chances
C'est le rôle de la touche AltGr d'altérer graphiquement... si vous y
tenez vraiment, relisez plus attentivement le man de xmodmap. ça devrait
vous aider...