(Courriels de diversion: <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> )

Jean-Marc Mongrelet wrote:

> Bonsoir,
>
> J'ai fait une création personnelle (logiciel), comment la faire passer
> sous licence GNU ?
> etc...

1-regardes sur sourceforge.net tu trouveras quelque chose qui risque de
t'intéressé
2-il va falloir que tu apprennes à faire un paquetage, certains membres de
la liste t'y aidera. Tu verras que ce n'est pas si compliquer
3-faire de la publicité en demandant l'ouverture d'un projet (gna.org ou
sourceforge par exemple) sur lequel tu pourras mettre les source, et faire
une annonce sur freshmeat
4-et peut être que j'aurais dû commencer par là, lire la licence GPL ou
LGPL, choisir la version de la licence et mettre un fichier LICENCE dans
tes sources

En fait il n'y pas de modalités particulières pour "déclarer" un logiciel
GPL, ce n'est pas comme une licence commerciale, donc par de frais à
engager.

A+

PS: n'hésite pas à demander sur la liste, n'oublies pas que nous avons quand
même pas mal de développeurs qui travaillent sur des projets
"internationaux".

--
FaVdB