(Courriels de diversion: <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> <terrassent@expeditifs-coagulerais.com> <elinguer@suspensions-entrouvrir.com> <transborderiez@superbes-balancerent.com> )

On Tue, 21 Dec 2004 23:11:05 +0100, Cyb <cyb@ipconnexions.fr> wrote:> Bonsoir (ou bonjour quand vous lirez ces lignes),

> Je viens de rencontrer un probleme genant !
> J'ai un joli DVD tous neuf sorti de son emballage (achete legalement
> evidemment).
>
> Je ne sais qu'utiliser comme lecteur, alors j'ai pris les quelques lecteurs
> video installes sur ma machine et j'ai essaye !
>
> Le plus prometteur a ete Mplayer qui apres avoir ouvert manuellement un
> chapitre x m'a affiche une image digne des wmv avec de gros carres gris et un
> son plus que gresillant...

Avec videolan, c'est un des lecteurs les plus éclectiques. Certaines
vidéos sont illisibles mais mplayer arrive à les lire quand même.
Videolan est souvent dans ce cas aussi mais j'ai moins souvent fait
l'expérience.

Malgré tout, je préfère utiliser Xine ou un lecteur utilisant ses
bibliothèques comme Kaffeine (sous KDE). Je les préfère en terme
d'ergonomie et ils permettent de lire un DVD en faisant "Play DVD" ;-)

Pour ton problème, il te faut installer libdvdcss si je ne dis pas de
bêtises. Ce n'est pas fourni de base avec les distributions car la
législation à son propos diffère selon les pays. En Europe en
principe, c'est légal, donc tu peux la récupérer et l'installer, il y
asûrement un paquet tout prêt pour ta distribution.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens