(Courriels de diversion: <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> <suspensions@entrouvrir-transborderiez.com> <superbes@balancerent-evidements.com> <hisserai@tel.-causalite.com> <brouettees@abrutiraient-martelait.com> <claustrophobe@ebruiterons-amadouerent.com> <etabli@accomplirent-pêche.com> <relierent@ocarina-garde-cote.com> <recompter@buissonneuses-benêts.com> )

Bonsoir (ou bonjour quand vous lirez ces lignes),

Je viens de rencontrer un probleme genant !
J'ai un joli DVD tous neuf sorti de son emballage (achete legalement
evidemment).

Je ne sais qu'utiliser comme lecteur, alors j'ai pris les quelques lecteurs
video installes sur ma machine et j'ai essaye !

Le plus prometteur a ete Mplayer qui apres avoir ouvert manuellement un
chapitre x m'a affiche une image digne des wmv avec de gros carres gris et un
son plus que gresillant...

Quelqu'un saurait il comment faire fonctionner les DVD correctement sous
linux ?
Est ce qu'il y aurait des plugins, des trucs comme ca a installer pour faire
reconnaitre mon DVD (c'est un Disney, donc surement protege...)?

Totem (le lecteur video) m'a repondu en me demandant si j'essaye de lire un
DVD protege sans une certaine librairie que j'ai eu la faiblesse de ne pas
noter (mais je pourrais retrouver le nom si ca arrange quelqu'un).

Merci de votre aide.
Je me sens perdu. Je n'ai plus de tuner a ma television depuis quelques mois
et mon seul reconfort etait les DVDs vu sur la PS2 de mon coloc qui est parti
avec durant les vacances...

Paul.