(Courriels de diversion: <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> <entrouvrir@transborderiez-superbes.com> <balancerent@evidements-hisserai.com> )

le mardi 21 décembre à 17h25, chf@laposte.net (Chris) , en reversant sonjus d'orange, a généré par hasard le message suivant :

[snip]

> Tout va bien jusqu'au message de fin :  veuillez monter le cdrom diplo
> 04 Si je fais oui il se passe rien. Si je fais non les fichiers
> installés sont supprimés.
>
> Je pensais que c'était des lecteurs qu'on montait (je débute..).
> Si je vais dans le centre de contrôle mandrake les caractéristiques du
>
> lecteur de cd sont:
> /mnt/cdrom2              (cdrom est mon lecteur de dvd)
> Périphérique: hdd
> Type: udf:iso9660   Option: supermount.ro.iocharset=iso 8859-15 (à peu
> près...)

> [...]

«n'utilisez pas supermount» donc pas de mandrake ;-) Une erreur
diplomatique qui pourrais bien déchaîner quelques trolls (comment ça
trop gros?)

s'il copie le fichier (et que tu exécutes le programme d'installation),
c'est que le cdrom est monté. Par contre, il se peut qu'il n'apprécie
pas le chemin (/mnt/cdrom2), à essayer dans le lecteur de dvd
(/mnt/cdrom).

Où alors un système de protection quelconque (ce qui expliquerai la
suppression des fichiers) veut monter lui même le cdrom, ce qui risque
de poser problème avec supermount.

La solution doit être dans le fichier setup.sh. Chercher dans ce fichier
la question qui s'affiche.

--
 busab