(Courriels de diversion: <petitionner@crayonnages-exacerberaient.com> <epuisant@subornes-ecueil.com> <anevrisme@coccinelles-attenue.com> <caravaning@espionneraient-renvois.com> <commuerent@figurais-perplexe.com> <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> )

Le Wed,  1 Dec 2004 14:24:01 +0100
frederic.nasse@free.fr écrivait :
> Donc le problème vient bien du firewall...

En quoi ne pas répondre a un ping est-il un problème ?
Mes machines non plus ne te répondrons pas, et je les trouve plutôt bien
configurées.

> mais je pe quand meme naviguer

Ha, tu vois.

> utilisé SSH ou FTP depuis un poste LAN et meme utilisé un ping... mais
> quand je vais au boulot ...ca ne marche pas...je ne comprend pas ce ki
> pe se passé...

Tu as saisi la configuration avec la même rigueur orthographique que ton
mail, peut-être ;-)

> Il me faut de laide...

Je ne dénonce pas les copines.

Et sans rire, si tu veux vraiment de l'aide, il faut donner les infos.
Es-tu en DHCP ?

Que donnent ifconfig ? route ? cat /etc/resolv.conf

Ton problème de lag vient sans doute de par là.
Pour le firewall, il suffira de lire les docs pour le dompter à ta guise
ensuite.

A+
CPHIL

--
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une.
	-- Paul Claudel