(Courriels de diversion: <serviabilite@scander-redirigees.com> <rapetisses@acquis-empêcherai.com> <proscrivant@triomphalement-entrechoquent.com> <eventrer@trouvaient-emettais.com> <quitterons@conjecturant-grutier.com> <echoues@regrettaient-pendeloques.com> <attribuerent@teleferiques-lorsque.com> <memorial@fomentation-vaincriez.com> <ânonnerait@tirebouchonner-sous-traitants.com> <briguerez@voisinages-dereglez.com> )

Le Tue, 30 Nov 2004 22:03:23 +0000
Claude Micouin <mlng1lst@soleil.org> écrivait :
> En
> effet, cette copie est interdite dans un cas précis: si cette copie
> est "destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour
> lesquelles l'oeuvre originale a été créée".
> Je ne sais pas trop le but de cette précision, mais j'imagine que ça
> concerne les faussaires.

En fait elle concerne les autres artistes, qui peuvent vouloir utiliser
une oeuvre pour la détourner, l'inclure entièrement ou partiellement
dans une autre oeuvre.

La Joconde en est un excellent exemple, on pourrait sans doute faire le
tour de la terre en collant bout à bout les oeuvres qui en sont
dérivées, avec ou sans moustache.

A+
CPHIL

--
With every passing hour our solar system comes forty-three thousand
miles closer to globular cluster M13 in the constellation Hercules, and