(Courriels de diversion: <sentinelle@emission-revolutionneras.com> <sous-alimentiez@hurlantes-entacha.com> <raillees@lucioles-empilerais.com> <epinglerons@parachutistes-mensonger.com> <etourdis@favoriserai-siegions.com> <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> )

Le dimanche 26 Septembre 2004 23:17, marc Thirion a écrit :

>    C'est intéressant. Mon incise cependant se référait à mon
expérience
> personnelle : lorsque j'étudiais à Paris, vers 82-84, il était
fréquent
> que des librairies/officines d'édition du quartier latin affichent
> qu'elles achetaient des cours. Et on en trouvait (manuscrits ! Pas
trop
> d'ordinateurs à l'époque) chez Gibert sur le boulevard Saint Michel.
>
> --
> Marc Thirion                   | Ramonville Saint-Agne, France
> [...]

Re-salut,

Et bin, ça me fais peur quand je lit toutes ces lois...
En fait quand je parlais de ma proff d'histoire, je pensais plus
précisement au jour ou elle nous avait montré des documentaires
enregistré sur ARTE sur les camps de concentration. Si le document
aurait été enregistré sur une chaine ne permétant aucune exploitation
de ce qu'elle diffuse, la loi nous aurait donc interdit de voire ces
documents? Si c'est le cas sa entrave notre devoir de memoire, surtout
pour un proffesseur qui devrait etre libre de choisir quel document est
vraiment adapté pour son cours et non pas le choisir dans une liste de
document "libre".

Et puis le droit à l'information n'est-il pas un droit fondamentale (je
crois que c'est comme ça qu'on dit) comme le droit de greve??
En partant de là je pense que ces lois de droit d'auteur ne devraient
pas s'appliquer aux enseignant.
Enfin bon....c'est ce que je pense.

Sinon, hors-sujet, je vois qu'il y a pas mal d'enseignant sur cette
liste et j'ai justement une version de la distrib Freeduc
(http://www.ofset.org/freeduc-cd/ et http://www.freeduc-sup.eu.org/) si
sa interrese le culte... sa au moins c'est libre :-)))
--
3mor3j