(Courriels de diversion: <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> <encapsules@deformons-imaginerez.com> <maîtresse@blinderont-supportant.com> <tueuse@indistinctes-ponderes.com> <relirait@pelles-moralite.com> <debrailler@tirebouchonner-marteleras.com> )

Daniel Sidobre m'expliquait  (le 13.09.2004 10:33):
>        Bonjour,
>
>        Je souhaiterais transformer automatiquement des fichiers .doc
>        ou .xls en html pour les rendres lisibles sur le
>        web. L'objectif est d'être certain que les fichiers sont
>        cohérents. De même à partir d'un fichier je souhaiterais le
>        sauver automatiquement en plusieurs formats (texte, html, .doc,
>        .pdf et . sxw).
>
>        Si j'ai bien lu, certains y arrivent avec openOffice en
>        utilisant les macros.
>
>        D'où ma question, quelqu'un peut-il me dire comment faire ou à
>        défaut où je risque de trouver l'information ? Sur le site de
> [...]

une solution non testée basée sur une hypothèse imaginative suite à la
lecture du oowriter -h :)

définir l'imprimante par défaut comme étant une imprimante pdf (?) Je
suppose que le document généré est un pdf ayant le même nom de base que
le document en .doc.

for i in *.doc; do
	BASE=`echo $i|sed -e 's/\.doc//s'`
	oowriter -p $i
	pdftohtml $BASE.pdf $BASE.html
done

on peut remplacer .doc par .xls et oowriter par oocalc respectivement

Autre hypopthèse :
On peut spécifier le printer avec l'option -pt <printer> <documents>
psprinter étant un printer virtuel générant un fichier ps (?)
oowriter -pt psprinter *.doc; for i in *.ps; do pstohtml $i $i.html; done

Aprés moi je sais pas hein ;)

--
JX