(Courriels de diversion: <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> <vexera@fanatisent-interposerais.com> <financerons@plia-rigole.com> )

> elle se configure avec dhcpclient, et donc, semble-t-il en réseau pur
> (pas de ppoe ou analogue). Est-ce bien ca?

en fait il faut imaginer la freebox comme un fil ethernet special (pour
utiliser le reseau telephonique comme support) entre le routeur Free
(present sur chaque plaque ADSL) et l'ordi.

donc le routeur du reseau local doit se connecter en dhcp sur sa carte
reseau "exterieure" (rouge), exactement comme si il y avait un autre
routeur derriere, puisque c'est le cas (-;

solution extremement simple et efficace. ca marche du tonnerre : un
copain a une Freebox, et en 3 minutes au telephone je lui ai fait
configurer sa connexion Internet sous Windows et sous Linux !

gUI