(Courriels de diversion: <sentinelle@emission-revolutionneras.com> <sous-alimentiez@hurlantes-entacha.com> <raillees@lucioles-empilerais.com> <epinglerons@parachutistes-mensonger.com> <etourdis@favoriserai-siegions.com> <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> )

Bonjour,

Je suis en train de lire la notice de la freebox, puisque je suis en
instance d'en avoir une.

elle se configure avec dhcpclient, et donc, semble-t-il en réseau pur
(pas de ppoe ou analogue). Est-ce bien ca?

le dhcp de la freebox fournit également passerelle et dns.

Or j'ai un réseau avec sa propre passerelle (mon serveur). C'est donc ce
serveur qui sera relié à la freebox, et au réseau interne par une autre
carte réseau.

en ce moment (accès Nerim), je configure _les clients_ en leur donnant
comme nom de passerelle le nom (ou l'IP) de mon serveur et, "en dur",
les adresses dns de Nerim.

comment faudra-t-il que je fasse avec la freebox? je suppose que la
passerelle ne changera pas, mais les dns? y a-t-il un moyen de les
demander à mon serveur? (un jour il y aura un dns sur ce serveur, mais
je ne sais pas encore faire ca)? J'imagine qu'ils ,e doivent pas changer
souvent et qu'on doit pouvoir les mettre en dur, eux aussi.

au fait, il n'y a plus de ppoe, je suppose donc que pour le NAT il
faudra lui donner l'interface réseau relié à la freebox au lieu et place
de ppp0?

merci

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net