(Courriels de diversion: <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> <encapsules@deformons-imaginerez.com> <maîtresse@blinderont-supportant.com> <tueuse@indistinctes-ponderes.com> )

Le lundi 13 Septembre 2004 10:33, Daniel Sidobre a écrit :
>        Bonjour,
>
>        Je souhaiterais transformer automatiquement des fichiers .doc
>        ou .xls en html pour les rendres lisibles sur le
>        web. L'objectif est d'être certain que les fichiers sont
>        cohérents. De même à partir d'un fichier je souhaiterais le
>        sauver automatiquement en plusieurs formats (texte, html, .doc,
>        .pdf et . sxw).
>
>        Si j'ai bien lu, certains y arrivent avec openOffice en
>        utilisant les macros.
>
>        D'où ma question, quelqu'un peut-il me dire comment faire ou à
>        défaut où je risque de trouver l'information ? Sur le site de
> [...]

Utilise l'enregistrement des macros (Outils>Macro>Enregistrer une macro) pour
créer l'ossature voulue (Enregistrer sous... avec les différents formats).
Ensuite tu modifies la macro pour y insérer la récupération du nom de fichier
de base (et éventuellement un test d'existence pour exiger que le fichier ait
été enregistré au moins une fois dans le format standard).

2 sous et 5 centimes

--
FaVdB