(Courriels de diversion: <preoperatoire@transformez-effectue.com> <elucubrer@tuerent-decaissements.com> <regaleraient@devêtir-connaisseurs.com> <hargneuse@attables-muscs.com> <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> )

Le lundi 13 Septembre 2004 10:33, Daniel Sidobre a écrit :
>        Bonjour,
>
>        Je souhaiterais transformer automatiquement des fichiers .doc
>        ou .xls en html pour les rendres lisibles sur le
>        web. L'objectif est d'être certain que les fichiers sont
>        cohérents. De même à partir d'un fichier je souhaiterais le
>        sauver automatiquement en plusieurs formats (texte, html, .doc,
>        .pdf et . sxw).
>
>        Si j'ai bien lu, certains y arrivent avec openOffice en
>        utilisant les macros.
>
>        D'où ma question, quelqu'un peut-il me dire comment faire ou à
>        défaut où je risque de trouver l'information ? Sur le site de
> [...]

Extrait de "la reprise de documents dans OOo" :
_________________
....il s agit de donner quelques consignes qui peuvent etre appliquees lorsqu
il s agit d utiliser OOo pour lire ou modifier des fichiers cres dans la
suite MSO...
......En effet, malgré toutes les opérations de nettoyage des formats de
conversion qui seront menées, il restera toujours des séquelles de l'origine
externe à la suite OpenOffice.org du document.........
______________________
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Guide_comparatif_1.0.1.pdf

C est un peu ancien, juin 2003...
 il doit certainement exister des outils qui automatisent cette tache.
Peut etre extraire le texte du .doc, le mettre en .txt (OOo le fait tres
bien...), puis l envoyer dans une page html predefinie, une trame avec vos
infos par exemple, et enfin faire enregistrer le tout sous un nom
x+time.html.
Certainement qu il y a deja un script perl qui l automatise.
Ou une "macro" specifique OOo.
Mais quid de tels outils avec la licence de MS sur les .doc ?

avec les pdf, il y a un ensemble d outils comme pdftohtml ou pdf2ps et toute
la famille, dans chaque sens. Un simple
pdftohtml ./x.pdf ./x.html
et zou, c est NICKEL..