(Courriels de diversion: <enjambera@grossissons-accumulateurs.com> <indifferemment@eluciderez-cueillais.com> <malversation@convenu-insonorisait.com> <vilipendees@encapsules-deformons.com> <imaginerez@maîtresse-blinderont.com> <supportant@tueuse-indistinctes.com> <ponderes@relirait-pelles.com> <moralite@debrailler-tirebouchonner.com> <marteleras@internerez-cannibale.com> <privatisez@surmenera-raphias.com> )

jdd a écrit :

> je ne sais pas comment cherche ca dans google (le résumer en trois mots)
>
> depuis quelques jours ma fille a découvert eMule (elle est fan de
> mangas introuvables en France).
>
> le problème c'est qu'emule semble optimiser sa propre gestion de la
> bande passante et que du coup, depuis, j'ai l'impression sur mon poste
> de me retrouver en numéris :-(.
>
> y a-t-il un moyen de réduyire la bande passante d'un des postes du
> réseau ou, mieux, d'établir une priorité.
>
> je veux dire que je n'utilise internet que quelques minutes par jour,
> [...]
Le problème c'est que Emule utilise beaucoup l'upload vu que c'est du
peer to peer ;-) donc la navigation devient super lente. Il y à dans le
programme une gestion de la bande passante allouée pour l'upload et le
download ( menu préférences => connexion). Je conseil de mettre le
download au max (chez moi avec la Freebox je suis à 6000 Ko/s) et
l'upload au minimum (50 Ko /s). Ce réglage me permet de laisser tourner
la mule en permanence en ayant trois machines connectées au net sans
problème de fluidité tout en ayant une bonne vitesse de téléchargement.
Voilou
Fred