(Courriels de diversion: <croquer@delicatesses-congeneres.com> <emeche@satisfaisant-suppleerent.com> <enjambera@grossissons-accumulateurs.com> <indifferemment@eluciderez-cueillais.com> <malversation@convenu-insonorisait.com> <vilipendees@encapsules-deformons.com> <imaginerez@maîtresse-blinderont.com> <supportant@tueuse-indistinctes.com> <ponderes@relirait-pelles.com> <moralite@debrailler-tirebouchonner.com> )

Salut,

daniel.sidobre@laas.fr (Daniel Sidobre) wrote in 16700.6072.646553.550054@laas.fr:">news:16700.6072.646553.550054@laas.fr:
> [...]

En copiant dans le registre + ou le * ?

"+yy ..... "+p
"*yy ..... "*p

> ps: Ce mail n'est pas un troll, simplement un essai d'aide se basant
> sur ma longue expérience où vi a toujours prétendu faire tout ce que
> emacs fait.

Ni vi, ni vim ne le prétendent. Bien au contraire. Voir dans la doc ou le
site de vim section whishes, je crois, où il est dit que vim est un
éditeur de textes et seulement un éditeur de textes, et qu'il ne
deviendra jamais un OS. Et c'est malheureusement à cause de ce détail
qu'il est compliqué d'interagir (!= d'appeler) avec des outils externes.

(Normalement, il a été répondu aux autres questions)

--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/