(Courriels de diversion: <reinsertion@intriguez-reabonnent.com> <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> )

Bonjour à tous.

Voilà, je suis en train de jouer avec une webcam et VirtualDub
sous Win XP, et Videolan sous Linux. Et j'avoue être un peu
perdu dans les différents codecs, formats, conteneurs, toussa.

Si vous connaissiez un document url/livre qui récapitule toutes
ces informations afin que je sache encoder des vidéos les plus
universelles possible, je serais très heureux de le consulter.

Au passage, on peut faire pas mal de choses en vidéo avec des
logiciels libres: VirtualDub et Audacity. Hélas l'un des deux
n'a pas encore été porté pour les Unix.

Bonne journée à tous.

Th.