(Courriels de diversion: <reinsertion@intriguez-reabonnent.com> <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> )

Christian Boehler wrote:

> Hello,
>
> Normal, une IP pour une machine , pas pour deux.
>
> Il te faut donc un routeur. 2 solutions s'offrent:
>
> 1- Remplacer le switch par switch/routeur, j'en ai vu, ça marche,
>
> 2- la machine connectée internet route le net sur le local
>
> Ce sont des solutions pour une seule carte eth par machine
>
> Pour ma part, j'utilise une troisième, ma petite machine
> mail+routeur-linux a deux cartes réseau, une pour le net, l'autre pour le
> local sur le switch. Une vielle carte eth 10 base suffit largement pour le
> net.

D'accord, je comprends. La où j'ai toujours eu un doute, c'est que dans la
notice du modem (Thomson TCM 290) il est dit que l'on peut mettre le modem
sur un concentrateur (c'est quoi un concentrateur, un HUB, un Switch, un
Routeur ??) et ça doit marcher...