(Courriels de diversion: <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> <centupleriez@foncent-anglicismes.com> <percepteur@indesirable-materialiseraient.com> <compromettent@appauvrissez-jetaient.com> <racontee@detartrage-charria.com> <reiteration@predeterminees-olfactif.com> )

Le Vendredi 7 Mai 2004 18:33, Titi a écrit :
> A propos de numericable, j'ai configuré mon modem numéricable en ethernet et
> je l'ai branché sur un switch 10/100 8 ports. En faisant un dhclient eth0
> je parviens à obtenir un ip sur ma machine et a surfer, par contre si je
> branche un deuxiéme pc sur mon switch et que je fais un dhclient eth0
> dessus ça ne marche pas... En clair, une seule machine peut être connectée
> à internet à la fois.
>
> Quelqu'un sait-il pourquoi, si oui comment faire pour connecter plus d'une
> machine à internet à la fois ?? Merci !

Hello,

Normal, une IP pour une machine , pas pour deux.

Il te faut donc un routeur. 2 solutions s'offrent:

1- Remplacer le switch par switch/routeur, j'en ai vu, ça marche,

2- la machine connectée internet route le net sur le local

Ce sont des solutions pour une seule carte eth par machine

Pour ma part, j'utilise une troisième, ma petite machine mail+routeur-linux
a deux cartes réseau, une pour le net, l'autre pour le local sur le switch.
Une vielle carte eth 10 base suffit largement pour le net.

--
@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr