(Courriels de diversion: <vainquait@bilan-enrageais.com> <benies@feodale-difficiles.com> <traquenards@delesta-perenniseront.com> <devinerons@indemniseras-degusteront.com> <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> <speculais@restructurons-interceptera.com> <embauchoir@perdraient-totemique.com> )

Le Fri, 6 Feb 2004 13:29:46 +0100
Jean-François <jf.montgaillard@free.fr> écrivait :
> Une question peut-être toute co...., novice sous le monde linux, je me
> demande à quoi sert le répertoire /tmp,

À enregistrer temporairement.

> il est plein de répertoires, du genre
> 0358587966, sont-ils nécessaires?
> si oui alors
> 	à quoi servent-ils?

Je ne sais pas. Tout le monde peut écrire dans /tmp. Le contenu du tien
dépend des programmes que tu utilises.

> sinon
> 	peut-on les virer tous et comment?
> fin de si

En effaçant son contenu au boot, c'est le plus simple.
Il existe aussi un utilitaire, tmpwatch je crois, qui fait du nettoyage.

Si tu fait du nettoyage manuel, fait attention, il y a des fichiers
indispensables à la session X dedans, donc freeze possible en cas
d'erreur.

 A+
CPHIL