(Courriels de diversion: <devinerons@indemniseras-degusteront.com> <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> <speculais@restructurons-interceptera.com> <embauchoir@perdraient-totemique.com> <sympathiseriez@ecourta-pus.com> <charmons@duperont-reculions.com> <plisseront@induise-piochions.com> )

Phil's Free a écrit :

>Le message est curieux ...
>mais la commande aussi.
>Pourquoi mets-tu ".deb" après le nom du paquetage ?

Parce qu'à mon avis le Monsieur a dû télécharger les .deb et les mettre
dans son répertoire /usr/local/lib. C'est bien ça ?

Donc, si je ne me suis pas trompé, tu vas dans le dit répertoire et tu
fait un dpkg -i qt*.deb ou quelque chose du genre et ça devrait gazer.

Je rappelle pour les nouveaux venus sur debian que "apt-get" ne sert que
pour les paquets mis à jour dans la base  de paquets  (via la commande
"apt-get update") et consultable par "dselect", ou "synaptic" ou
autres,  et que dpkg sert à installer des paquets non encore référencés
dans cette base de paquets.

Donc pour l'installation du paquet trucmuch vesrion 1.0.1 , par apt-get
on aura quelque chose du genre :
$> apt-get install trucmuche

et par dpkg on aura :
$> dpkg -i trucmuche.1.0.1.i386.deb