(Courriels de diversion: <recouvrerent@hexagonaux-confisquerons.com> <maltraitaient@nuisent-contraventions.com> <sise@labeurs-permutait.com> <indissociable@parcellarise-vainquait.com> <bilan@enrageais-benies.com> <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> )

Total des incrits sur la liste : 219
Nombre de réponses reçus : 48 ,merci à tous, je tiens en particulier à saluer
le premier d'entre vous qui m'a répondu, mon message est daté à l'arrivé sur
ma machine à 12h33, celui de la première réponse 12h32, l'informatique c'est
mââââgique.
Nombre de machines concernées : 74

Les réponses :
1) avez vous un lecteur de disquette sur votre machine :
63 - oui
11 - non (pour vous le questionnaire s'arrête là)

2) quelle est la fréquence d'utilisation du lecteur de disquette :
8 - au moins 1 fois par jour
7 - 2 à 3 fois par semaine
16 - rarement
35 - très rarement ou quasiment jamais

3) si vous avez un problème de boot:
19- vous utilisez la diquette de dépannage que vous avez réalisé
35 - vous utilisez le CD de votre distrib
24 - vous utilisez un CD "live"
3 - ce problème est pour vous rédibitoire et vous réinstallerez votre système

4) quelle age à votre machine
5 - moins d'un an
23 - 1 à 2 ans
34 - plus de 3 ans

5) de votre point de vue, le lecteur de disquette est un périphérique en voie
de disparition:
24 - oui
18 - non

Ne vous étonnez pas si les chiffres ne paraissent pas cohérents il y a eu des
réponses multiples (type pour réparer le boot : DK+CD pour vielle machine par
exemple).

Pourquoi cette enquête :
Comme je travaille sur LibraLux (mini CD live pour lecture de livre au non/
mal-voyants) je me suis interrogé sur l'hypothèse d'une mini DK. La question
la plus importante était donc la cinquième mais en fait toutes les autres
étaient utiles.

Mon analyse :
La présence systématique, et encore très fréquente, du lecteur de disquette
fait que ce périphérique est utilisé à l'occasion. On le remarque avec les
chiffres de l'utilisation, la très large majorité d'entre nous sur ne
l'utilise que rarement ou très rarement. L'age des machines permettait
simplement de voir, accessoirement, si des machines de fans étaient plutôt
récentes ou pas, la réponse, à mon avis, c'est que nous sommes globalement
assez conservateurs (ou alors assez désargentés 8-( ). Enfin une majorité
estime que le lecteur de disquette va disparaitre (dans le futur proche les
BIOS intégreront le boot sur clé USB) sans pour autant que cette majorité
soit imposante.
Ce qui me conforte dans mon idée de mini CD live. D'ailleurs, en cas de
difficultés au boot c'est bien aussi la majorité des machines qui vont être
réparées via le lecteur CD.

Encore merci de vos participations, je vous donne rendez-vous pour une
prochaine enquête expresse (non président, je ne suis pas aux RG).

--
FaVdB