(Courriels de diversion: <fouilla@devidoirs-volcanologues.com> <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> )

  jbq> Le protocole HTTP est très léger, il est très bien intégré aux
  jbq> réseaux d'entreprise, c'est le protocole phare de tout système
  jbq> informatique. Et en plus il fonctionne en mode déconnecté, ce
  jbq> qui le rend très fiable. Combien de fois sur un serveur FTP
  jbq> j'ai vu ma connexion rompue au bout de quelques minutes...

je pense que tu veux dire "protocole sans état" plutôt que "fonctionne
en mode déconnecté" (WebDAV comme FTP a besoin d'une connection réseau
pour fonctionner!). Le protocole FTP a une notion de répertoire
courant (qui n'existe pas dans DAV), qui doit être rétabli lors de la
coupure d'une connexion. Mais je ne vois pas de grosse différence
vis-à-vis de la fiabilité: dans les deux cas il faut s'authentifier
lors du rétablissement d'une connexion, alors se remettre au bon
répertoire n'est pas une grande contrainte supplémentaire.

À mon avis, le grand problème du protocole FTP est qu'il est
sous-spécifié, surtout concernant le format des listings de
répertoires. Chaque serveur utilise un format de listing différent,
donc les clients doivent utiliser des heuristiques pour les analyser.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>