(Courriels de diversion: <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> <informions@dedaignais-decarreler.com> )

On Tue, 30 Dec 2003 21:53:18 +0000 (UTC)
cphil@cphil.net (Philippe Coulonges) wrote:
> Ce ne sont pas les système de fichiers en réseau qui manquent,
> pourquoi chercher à tirer du ftp plus que ce qu'il est censé donner ?

Je pense que le but n'est pas de "tirer du ftp plus que ce qu'il est
censé donner", mais simplement d'intégrer différemment le FTP dans
l'environnement. Pourquoi pour accéder à une machine distante
faudrait-il OBLIGATOIREMENT passer par un programme spécifique ? Le
fabuleux MidnightCommander (mc) intègre depuis longtemps une solution
pour rendre transparent l'accès à un serveur FTP. L'objet de ce fil me
semble consister à étendre cette extension jusqu'à sa place naturelle
sur un système UNIX : au niveau du système de fichier.

Le fait qu'il existe d'autres systèmes de fichiers en réseau est vrai.
Mais je ne suis pas sûr qu'il existe de nombreux serveurs offrant un
accès NFS public. L'évolution sousjacente qui induit ce besoin c'est
l'ADSL et avec lui la démocratisation de la connexion permanente. Il est
quand même plus "élégant" de voir son espace perso chez son FAI
simplement comme une partition. La mise à jour revient à une simple
copie de fichiers, faisable depuis un simple shell.

Maintenant, je reste un peu plus sceptique vis à vis de l'intégration de
HTTP en tant que partition distante (intérêt ?).--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/http://home.tele2.fr/nathguil/