(Courriels de diversion: <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> Pas exactement.
> D'abord il est faux de dire que c'est le partitionement "d'un disque
> dur", ce phénomène n'est vrai que pour les partitions de PC. Il existe
> d'autres système de partition qui n'ont pas ce défaut (mais difficile à
> mettre en oeuvre sur un disque bootable de PC).

Heu, oui, c'est ce que je voulais dire mais j'ai oublié ;-)

> Ensuite on ne peut créer qu'une seule partition étendue et à l'intérieur
> de cette partition, on peut gérer jusqu'à 16 sous-partitions.

Ah tiens, c'est marrant, ça je savais pas. Faut dire que tel que c'est
présent dans mon souvenir, on crée une partition et "plein de partitions
étendues dedans...". Ce qui n'est pas la réalité. Merci CPHIL pour ces
précisions.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens