(Courriels de diversion: <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> <resplendissantes@ruses-morguer.com> <locataire@vainqueurs-anesthesiee.com> )

jdd wrote:

> aucun besoin d'intégration.

M'enfin, quand un petit peu. Je connais rien à OOo, mais il faut bien
qu'il utilise le bon système d'impression, qu'il se rajoute dans les
menus standards de la distrib, qu'il s'enregistre pour les types de
fichiers qu'il gère... Ya pas mal de trucs quand même. Peut-être que
l'install fournie par l'équipe fait tout ça toute seule, mais je doute
qu'elle fasse un truc parfaitement intégré à chaque distribution.

> je sens une légère agressivité, là, pourquoi?

C'était pas voulu, je me suis emballé sur le clavier, désolé ;-)

> je n'utilise pas les rpm pour les grosses applications qui sont
> packagées intelligemment et compilées en statique.

Libre à toi mais n'empêche pas les autres de faire autrement, pour en
revenir à l'idée initiale. Les RPMs fournis ne sont pas aussi pourris
que ce que ton mail laissait entendre. Il a peut-être un problème lié à
son système. Mais toi, tu lui dis juste "j'ai installé avec les binaires
et ça marche, si ça marche pas chez toi c'est que les RPMs puent". Il
n'est pas encore prouvé que le problème vienne des RPMs...

(Ne prend pas la phrase ci-dessus pour aggressive, elle ne voudrait pas
l'être. Le "puent" est ici pour être amusant, pas pour déformer tes
propos comme si tu étais agressif...)

> le seul avantage des rpm, dans ce cas, est de grouper l'installation la
> première fois. Je ne suis pas sur (pas vérifié) que l'on y gagne en
> place disque - je veux dire qu'il est sans doute possible à partir des
> sources d'OOo de compiler une version dynamique, mais je n'en sais rien.

Peu importe en fait, il a dit qu'il avait assez de place sur son disque.

Sinon, je comprend l'intérêt pour toi d'utiliser la version fournie par
les développeurs puisque tu veux être au "cutting edge" de *certains*
logiciels. Mais d'une manière globale, il est plus simple de faire
"urpmi openoffice" ou "apt-get install openoffice" que d'aller sur le
site officiel, trouver un miroir pour télécharger, télécharger, puis
enfin installer. Pour moi (Ma vie, mon oeuvre, ISBN 9260654654 ;-),
c'est aussi ça l'intérêt des RPMs.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens