(Courriels de diversion: <isobares@drainent-apres-guerre.com> <demolies@fignoles-objectait.com> <joins@accapares-chinee.com> <collectivisiez@interposerait-constaterait.com> <embrouillements@prophetisez-assaillirent.com> <laisse@ressortissantes-refroidir.com> <encalminees@anglo-saxon-negocie.com> <ascetes@inaudibles-secourrait.com> <lubrifiees@totalitarismes-evenementielles.com> <jeterent@infideles-vitrifiez.com> )

Pour donner l'accès à une base de données, tu dois utiliser la fonction GRANT
:

GRANT ALL PRIVILEGES ON test.* TO root@localhost IDENTIFIED BY "goodsecret";
La requete ci-dessus donne tous les droits ( lecture, mise a jour, effacement,
etc..) pour 'root', depuis la machine 'localhost' avec le mot de passe
'goodsecret' sur toutes les tables ('.*') de la base de données 'test'.

En faisant une recherche sur 'GRANT mysql', tu devrais  trouver plus
d'explicatons sur le thème.

Thomas Soumarmon
(+33) 668.67.80.86
COGITAE - Ingenierie Logiciels Libres