(Courriels de diversion: <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> <prophetisez@assaillirent-laisse.com> <ressortissantes@refroidir-encalminees.com> )

Le dimanche 03 août 2003, PeterPan33 a écrit...
	bonjour,

> J'ai constaté égm que la chaîne max pour le password MD5 est d'un max 16,
> c'est très peu.
> Mon password habituel est encodé sur 64 chars.
> J'ai donc modifié la propriété Length de la colonne 'Password' de la table
> 'user' en 64 chars.
Ah ? Chez moi c'est User qui est en varchar(16) et password en
varchar(45)

> Je stocke mon nouveau password et redémarre le démon.
> Rien y fait : sous ce user/password, je n'accède pas à la base.
Chez moi, seul l'administrateur (root) du serveur peut accéder à la base
mysql. Tu y accèdes sous un compte spécial ? Tu dois pê donner les
droits à ton nouvel user pour accéder à la base mysql. C'est pas une
bonne idée de donner des droits sur la base mysql.

> Question connexe : peut-on saisir des passwords non cryptés dans la table
> 'user" ? Si oui, que faire (je n'ai pas trouvé de solution dans la base
> 'mysql'  ni le my.cnf) ?
En fait mysql crypte le mot de passe à la connexion et le compare à ce
qui est dans sa base mysql alors...

Si je parlais des droits dans un courriel précédent c'est qu'une base
apparaît dans la table db lorsqu'un grant a été donné à un/des user(s)
particulier(s)
--
jean-michel