(Courriels de diversion: <profilant@collyres-preferentielle.com> <affaissons@civiliser-petroliers.com> <analphabete@cicatrises-renaissions.com> <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> <terrain@enquêtais-stenographier.com> )

Le Lundi 9 Juin 2003 17:43, Mougrelet Jean-Marc a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un problème de déconnexion excessive de mon modem ADSL USB quand
> j'utilise le logiciel et seulement le logiciel iVisit sur mon PC sous
> Win XP!

Bjr,

> -Premièrement:
> Si vous avez une expérience de iVisit derrière un serveur NAT Linux, je
> suis intéressé de savoir si ça fonctionne ou pas!

Client : Ivisit sous win98 se
Passerelle : debian sarge avec modem ethernet dlink 300
Utilisation avec freeswan.

Pas de pbs particulier sauf que l'on sature vite la bande passante.

> Et si vous avez fait quelque chose pour remédier au problème!

J'ai eu un modem usb celui fourni par free.
J'y ai renoncé.
Je trouve qu'il vaut mieux investir un peu plus pour un modem ethernet.
le dlink 300G+ est un modem routeur à  120¤

--
Frédéric ZULIAN
F1sxo