(Courriels de diversion: <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> <prorogeras@mecaniserons-vides.com> <toute-puissance@eveillez-epelees.com> )

Le ven 30/05/2003 à 19:11, Guylhem XXXX a écrit :
> On 30 May 2003 15:43:01 +0200
> Mougrelet Jean-Marc <jm-mongrelet@ifrance.com> wrote:> > Et dans 99% des cas l'utilisateur loger se trouve en mode graphique et n'a
>
> xmessage
S'est tout-à fait la fonctionnalité que je cherchai!

Mais, j'ai un autre problème:

Comme je l'ai dit: le script qui envoi l'alerte et démarré en system-V,
et donc pas en environnement graphique!

Donc, pour testé: je me loge dans X-Windoo et dans tty1, dans le quel
j'exécute donc la commande xmessage:
[root@PinGoGaf root]# xmessage "coucou"Error: Can't open display:

J'ai aussi essayé:
[root@PinGoGaf root]# xmessage -display :0 "coucou"Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Error: Can't open display: :0

Voila! Mais je suis pas certain de se que je fait. Se qui est sur c'est
que par exemple kwrite renvoi à-peu-prêt la même erreur (pour testé!)

Donc, comment fait-on, pour envoyé en exécution dans X-Windoo un
programme graphique en l'exécutant à partir d'un environnement texte?
(tty1, tty2,...)

Merci!

> merci. le cash est accepté...
Si tu veux, je te donne ça en biller de Monopoly !
Ca te vas ?  ;o)

JM

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]===