(Courriels de diversion: <affranchissais@soumissionne-surgelez.com> <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> )

Jean-marc Harang wrote:

>CVS, en mode pserver, (client/serveur) ne transmet sur le réseau que les diffs.
>Les mises à jour sont donc légères, une fois le checkout initial effectué.

Autant que je sache, les commit transmettent l'intégralité du fichier.
Une copie de la version la plus à jour de la branche sur laquelle on
travaille en local n'étant normalement pas conservé en local, seul le
serveur a authorité pour savoir quel est le delta entre deux versions.
En revanche, pour les updates, seules les lignes modifiées sont
renvoyées aux clients.

>Ca devrait alléger les mises à jour. Et c'est peut-être plus simple à maintenir.

Je crois que ca allègera surtout les commits (ou bien c'est ce que tu
voulais dure par mises à jour), pour les update, ca devrait etre
équivalent en termes de perfs.

>Je ne m'avancerais pas là-dessus, il faut que je vérifie... mais  pas ce soir ;)

La partie cliente se base sur les dates et les numéros de version. Si la
version de base (= celle du dernier checkout/update) a été outdatée sur
le repository, il te demande une maj locale. Une fois ta version locale
à jour, il se base sur la date pour savoir si ton fichier est
potentiellement porteur de modifs par rapport au repository. Le client
envoie donc le contenu du fichier vers le serveur, mais il se peut que
le fichier soit le meme que celui le plus à jour sur le serveur, auquel
cas il n'y aura pas de nouvelle version de créée.

>avec plaisir!

Si ca peut rendre service ...

P.S: n'étant pas un expert non plus, ce mail est à prendre avec des
pincettes :)