(Courriels de diversion: <intactes@rusees-avertirait.com> <papoter@commemorerez-picotement.com> <gaspillerions@mediatiseras-contemplez.com> <immoralisme@immobilieres-decimant.com> <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> )

Le Dimanche 04 Août 2002 11:06, Daniel Sidobre a écrit :

>  > Par ailleurs il y a des défauts. Tu écris :
>  > > /dev/sda1 /mnt/fujifilm msdos noauto,user,rw 0 0
>  >
>  > Il vaudrait mieux
>  >
>  > > /dev/sda1 /mnt/fujifilm vfat noauto,user,rw 1 2
>
>     -- Pour le vfat, je veux bien : le msdos je l'avais trouvé par
>     google. vfat marche aussi bien.

Non, mieux.

>     -- Ne voyant pas l'intérêt de sauvegarder la smart media de mon
>      appareil photo numérique, et n'utilisant pas dump le 1 ne me
>      semble pas nécessaire ?
>     -- Le file-system n'étant pas présent au démarrage, fsck n'a pas
>      d'utilité et 0 me semble préférable ?

Tu as bien raison, j'étais fatigué, il semblerait.

>  >
>  > Même chose, le fs msdos n'est pas vraiment standard et ne doit être
>  > utilisé que pour des cas spéciaux. Pour les fs windows, le type vfat est
>  > plus standard et je crois que c'est le seul vraiment supporté par
>  > supermount.
>
>  Là vfat ne change rien à l'affaire.

Même fatigue. C'est la détection auto du type de fs qui reconnait bien vfat et
moins bien msdos. J'vais p'têt bien aller me recoucher, moi, tiens, là, sur
la colère.

>  Ma recherche plus poussé sur internet conduit au même résultat : les
>  exemples sont avec ro (read only). Mon but ultime est d'avoir un
>  petit script qui me récupère les photos, change la racine des noms de
>  fichiers et efface la carte de l'appareil sans être root.

Ben tu peux, il est user ton fs.
#!/bin/bash

mkdir /tmp/fuji
mount /mnt/fujifilm
cp -aR /mnt/fujifilm/* /tmp/fuji
rm -rf /mnt/fujifilm/*
umount /mnt/fujifilm
#mouline les noms comme tu veux
mv /tmp/fuji/* .....
rmdir /tmp/fuji

A+
CPHIL

- --
This software said it requires Win95 or better, so I installed Linux.