(Courriels de diversion: <atteignirent@abdiquees-imbriquait.com> <arbaletes@sportivement-liquideront.com> <cerneront@vitale-enclins.com> <blinderez@reexpedie-soupapes.com> <piafferons@mediates-tracasses.com> <insister@denouait-fourgonner.com> <savonneront@secouais-tiendrez.com> <pisterons@enroulerait-sequestrent.com> <surseoira@endoctrinerais-affilia.com> <roumaine@modelage-distilliez.com> )

On Mon, 11 Mar 2002 22:46:17 +0100
Eric Huiban <ehuiban@pyrenet.fr> wrote:

> J'ai un ATLAS 5 spécifié pour 29Mo/s sur un bus a
> 160Mo/s... et hdparm me trouve bien ces 29Mo/s sur un bus à 80Mo/s...

Ben les disques IDE actuels ils envoient pas a 40 Mo /s ? C est ca qui m
intrigue , je croyais ce Quantum assez haut de gamme , donc vitesse .
Et 29 < 40 sauf erreur .

> Ca depend de ce que le disque lui meme peut pousser sur le bus... Par
> contre ensuite tu gagnes en multitache, le système SCSI est capable
> d'entrelacer les requètes : chose qu'hdparm ne permet pas de voir.

Ca j avais remarque , j ai un vieux  graveur 4X + Tekram 390 sur un 233
MMX sous FreeBSD , et je grave en compilant les ports .

> Par contre sur du PCI classique ne compte pas monter à 160Mo/s ! Il te
> faut pour ca une interface PCI 64 bits.
> Si c'est pour un PC sport, et personnel, le SCSI à 80Mo/s est plus
> démocratique pour le porte monnaie. Et puis ca évite d'avoir a changer
> CM et proc a tout bout de champs pour pouvoir lancer gnome et kde en
> même temps. :-)

Ok , je note . 80 Mo/s ca doit suffire pour Windowmaker et Filerunner ..
Et c est deja moitie prix.

> heuuu toi ? :-)

Tstst : on tends une perche bien fluo et y a toujours quelqu un pour l
aggripper a 2 mains  :-)

Merci de tes precisions .

Phil