(Courriels de diversion: <naîtrons@gobelins-confirmais.com> <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> <bacs@braiments-entendu.com> <procederez@trahissent-entretenait.com> )

On Monday 10 September 2001 13:30, you wrote:
> Salut,
> moi j'ai un boitier avec alim thermo-régulée, c'est impeccable, on
> n'entend pas l'alim par contre, le ventilo de mon CPU, je n'entend
> que lui ;-(( Je l'ai achetée chez lite computer :
> Voici le modèle 902z :
> http://www.suza-fr.com/de_boitier902t.htm
>
> Tu peux trouver des alims themo-régulées seules, mais des fois, c'est
> plus cher que le boitier !!!
> http://www.suza-fr.com/de_aliment.htm

On peut aussi adapter le ventilateur de l'alimentation
PABST fait de bon ventilateurs presque inusables et dispose de modeles
acceptant un capteur de temperature.

On peut aussi changer le ventilateur par un modele equivalent qui va
aller se brancher sur un des controleurs de ventilateurs de la carte
mere. Pas prudent si ca se passe dans l'alim...

Pour eviter les sifflements, on eloigne le dos du PC des murs, et on
scie toute piece metalique placee devant le ventilateur.

Pour eviter le bruit, on double le boitier avec de l'isolant phonique
pour capot de voiture et les toles laterales se rigidifient avec des
plaques autocollantes bitume/fibre de verre.

Les ventilateurs peuvent aussi s'insonoriser en ajoutant des filtres
d'entree ou de sortie, filtrant sons et poussieres (pas de mousse
synthetique mais en paille de fer).

Et remplacer tous les ventilateurs a paliers par des ventilateurs a
roulement (et si on  les moyens a suspension magnetique). la surprise a
l'usure sera moindre...

Pour le cpu : pas de modules a effet peletier : il faut encore plus de
ventilateur... Mais preferer les gros radiateurs dont les ventilateurs
sont amovibles et remplacable par de plus gros modeles standard plus
efficaces et silencieux. (bloc de cuivre ou d'alu avec ailettes et
_sur_ lequel se fixe le ventilateur, pas les trucs de
pécé-kéké-branchouille-fluo-devant-vive-la-glisse-derriere avec un
symbole de ventilateur fixe _dans_ le bloc d'alu.)

Ne pas hesiter a ajouter des joints en mousse (extrudee, fine, a bulles
fermees) ou en cahoutchouc entre chaque ventilateur et son support. Le
tout artisanalement decoupe sur mesure...

Pour la visserie des ventilateurs... on passera ca ne se trouve pas
facilement. :-)