(Courriels de diversion: <tritureras@estrades-busards.com> <falsifierai@onduleur-youyous.com> <naîtrons@gobelins-confirmais.com> <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> )

Bonjour,

sur un certain nombre de machines Linux, j'ai fait la manip suivante :
changer le "home directory" d'un certain nombre d'utilisateurs de
"/toto/login" à "/titi/login". J'ai fait tout simplement un "mv". Le
seul pb c'est que nombre de programmes comme StarOffice, Netscape, Gimp,
et j'en passe, enregistrent ce répertoire en dur dans leurs fichiers de
conf et que du coup ça pose des pbs.

J'ai fait un petit script pour changer "toto" en "titi" mais je ne
comprend pas pourquoi tous ces programmes n'utilisent tout simplement
pas la variable "$HOME". Une explication ? Et y-a-t-il une manière plus
propre de faire ma manip ?

--
Gilles