(Courriels de diversion: <broderie@braisant-panacherai.com> <fabriquees@demandes-vêtant.com> <decuplee@fourchettes-cedions.com> <dissipait@tritureras-estrades.com> <busards@falsifierai-onduleur.com> <youyous@naîtrons-gobelins.com> <confirmais@industrialisez-tonsure.com> <evolutionniste@vouvoies-raccompagnerons.com> <enquêteuse@terrifiantes-cachous.com> <confectionneuses@etend-justifiaient.com> )

phil wrote:

> T aurais pas configurer ta machine Squid pour qu elle interrohe un DNS a tout hasard ?
> J ai le meme pb depuis , mais ne m y suis pas encore penche ..Resultat , meme avec un host renseigne completement sur la machine squid , squid cherche a utiliser le dns au lieu du host . On doit pouvoir definir l ordre de recherche dans la conf .
>
> Phil

En fait,  lorsque l'on configure Netscape pour utiliser un proxy toutes les requetes http arrivent avec le port 3128 (dans mon cas) et sont forwardees par squid sur l'internet sur le port 80. A ce moment squid n'interroge pas le dns interne.

Pour resoudre le pb je l'ai contourne. Plutot que de passer sur tous les PC pour mettre a jour manuellement la liste des hosts internes accessibles sans proxy j'ai seulement active la configuration auto de netscape. Je suis passe sur tous les PC
mais c'est la derniere fois.

Il faut creer in fichier java qui va discuter avec le navigateur.

Donc modifier le httpd.conf et ajouer dans la rubrique <IfModule mod_mime.c>

AddType application/x-ns-proxy-autoconfig  .pac

Sur ce serveur web creer le fichier suivant proxy.pac

function FindProxyForURL(url, host)
        {
        if (host == "127.0.0.1"  || isPlainHostName(host) || dnsDomainIs(host, ".mon_nom_de_domaine"))
                return "DIRECT";
        else if (url.substring(0, 5) == "http:" || url.substring(0, 4) == "ftp:")
                return "PROXY cache:3128";
        else
                return "DIRECT";
        }

Creer un virtualhost nomme proxy

Relancer apachectrl stop puis start

dans netscape-edition-preferences-avancees-proxy-config auto donner l'url sur le serveur interne ex: proxy/proxy.pac

cliquer reload

et c'est bon. Inutile dorenavant de modifier les PC

Le fichier proxy.pac est execute au lancement de netscape. Dans mon cas il regarde si on interroge localhost ou seulement un nom (sans nom de  domaine) ou un host dans mon domaine. Si c'est le cas il y a connexion direct (pas de proxy) sinon dans
les autres cas si c'est du http ou du ftp on dit que le proxy s'appelle cache et qu'il est sur le port 3128. Enfin si l'on a rien de tout ca on saute le proxy.

Cette derniere option est imprudente mais je la bloque par ipchains

l'ensemble de la doc est sur

http://home.netscape.com/eng/mozilla/2.0/relnotes/demo/proxy-live.html

Evidement Internet Explorer ne peut pas se configurer à partir d'un serveur

Travaillez bien

--
Bernard ETIENNE
Castel et Fromaget