(Courriels de diversion: <vêtant@decuplee-fourchettes.com> <cedions@dissipait-tritureras.com> <estrades@busards-falsifierai.com> <onduleur@youyous-naîtrons.com> <gobelins@confirmais-industrialisez.com> <tonsure@evolutionniste-vouvoies.com> <raccompagnerons@enquêteuse-terrifiantes.com> <cachous@confectionneuses-etend.com> <justifiaient@travestirent-cloueriez.com> <chaire@paralysa-inculqueront.com> )

On Wed, 5 Sep 2001, Claude Micouin pianota :

> 'soir.
B'jour,

> Que d'émotions que d'émotion!
> On dit toujours, faites des disquettes de secours, de lilo, etc, etc...
pourquoi faire ?
tomsrtbt suffit a l'aise ;)

> (Donc, lisez la suite, et surtout la fin pour la solution, ça peut
> servir -sincèrement, je vous souhaite de pas en avoir besoin!)
C'est long ?

> Vouive!
Mince ....

> Comme j'ai l'intention d'essayer Debian (Progeny d'abord- je commence
> par les drogues douces;;;),
Pourtant c'est bien ecrit dans le petit manuel du toxico avertis :
	Faut pas se droguer avec n'importe quoi,
	La qualite, tjrs la qualite.
	Enfin bon, c'est fait c'est fait hein ...

> avant de faire des partoches en plus, je
> vais quand même faire une (deux) disquettes de boot + une disquette avec
> grub. On nest jamais trop prudent, pas vrai?
	Oh bein non alors,
	T'as bien pense a utiliser une disquette sterile ?

> J'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé: j'ai modifié mon lilo.conf
	Ah, les effets secondaire ...

> (fd0 au lieu de hda), taper lilo
	Le pauvre .... c'est pas sa faute :'(

> pour mes disquettes comme d'hab et
> ensuite fait une disquette de grub avec le Mdk Control Center (d'hab, je
> la fait à la main, mais là...).
	Mais quoi ?

> Bon, bref: je décide de ne pas toucher
> le MBR. Et reboot. Et de la m...
> LIL-
	Bein oui, t'as pas lu le manuel,
	Quand on fait n'importe quoi avec n'importe quoi
	il faut s'attendre a n'importe quoi :)

> Alllez, les disquettes de boot merdent une à une. Et ce fichu MBR qui
> ch.. dans la colle.
	J't'avais prevenu,
	il fallais utiliser des disquettes steriles ....

> Ben, pour moi, c'était une première! J'ai voulu essayé loadlin:
	Deja deprime ?
> manque
> de pot (enfin, là non, c'était de ma faute), la disquette fdisk /MBR ne
> devait pas avoir été faite sous mon Windows à moi, donc que dalle (Bon
> faut dire que mon Windows à moi, eh bé, je m'en sers tellement peu
> souvent: si pour graver, parce que le Nero, il y est 'achement
> convivial, mais je m'égare).
>
> Bon, je fais quoi maintenant? et un système de secours, un! allez,
> Demolinux par exemple.
	Le suicide sans douleur, c'est de l'utopie :)

[CENSURE : Explicit Content]

> Bon sang, mais c'est bien sur! choucroute! Euh, non chroot pour changer
> le répertoire racine:
> chroot /chemin de là où est la racine de mon système perdu/ /bin/bash
> (oui, parce que par défaut ça utilise le /bin/sh et comme je le connais
> pas et que j'avais d'autres MBR à fouetter)
	Sado-masochiste ! mais vous avez tout les vices mon cher :)

> Ce coup-ci, je me retrouve en pays connu: je retrouve mon arborescence
> habituelle: on va voir ce qu'on va voir. Je jette un coup d'oeil rapide
> à MON /etc/lilo.conf  C'est le bon!
	aaah, quel suspense insoutenable !
	Le denouement, enfin !

> Allez, je me lance
> lilo
> Pas de message d'erreur
> Reboot
> Ca marche! Ouf
	Quoi c'est tout ?

> Hope you never need it!
> (Pour les non anglophones: "en espérant que vous n'en ayez jamais
> besoin!)

	J'espere aussi,

--
Laurent Laborde