(Courriels de diversion: <industrialisez@tonsure-evolutionniste.com> <vouvoies@raccompagnerons-enquêteuse.com> <terrifiantes@cachous-confectionneuses.com> <etend@justifiaient-travestirent.com> <cloueriez@chaire-paralysa.com> <inculqueront@perfectionnement-controlable.com> <municipalite@retrocederai-pivoines.com> <bacs@braiments-entendu.com> <procederez@trahissent-entretenait.com> <adapteront@refutent-effleurerent.com> )

'soir.
Que d'émotions que d'émotion!
On dit toujours, faites des disquettes de secours, de lilo, etc, etc...

(Donc, lisez la suite, et surtout la fin pour la solution, ça peut
servir -sincèrement, je vous souhaite de pas en avoir besoin!)

Vouive!
Comme j'ai l'intention d'essayer Debian (Progeny d'abord- je commence
par les drogues douces;;;), avant de faire des partoches en plus, je
vais quand même faire une (deux) disquettes de boot + une disquette avec

grub. On nest jamais trop prudent, pas vrai?
J'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé: j'ai modifié mon lilo.conf

(fd0 au lieu de hda), taper lilo pour mes disquettes comme d'hab et
ensuite fait une disquette de grub avec le Mdk Control Center (d'hab, je

la fait à la main, mais là...). Bon, bref: je décide de ne pas toucher
le MBR. Et reboot. Et de la m...
LIL-
Alllez, les disquettes de boot merdent une à une. Et ce fichu MBR qui
ch.. dans la colle.
Ben, pour moi, c'était une première! J'ai voulu essayé loadlin: manque
de pot (enfin, là non, c'était de ma faute), la disquette fdisk /MBR ne
devait pas avoir été faite sous mon Windows à moi, donc que dalle (Bon
faut dire que mon Windows à moi, eh bé, je m'en sers tellement peu
souvent: si pour graver, parce que le Nero, il y est 'achement
convivial, mais je m'égare).

Bon, je fais quoi maintenant? et un système de secours, un! allez,
Demolinux par exemple.
Super, 'y'a la commande lilo! Mais elle va pas marcher, elle va pas
trouver le lilo.conf, cette c... Bon, je cherche le lilo.conf de mon
système habituel, je le copie dans le /etc/ du système de secours et
lilo. Cours toujours: problème de boot, map, enfin une horreur! Des
trucs de partout à modifier!!

Bon sang, mais c'est bien sur! choucroute! Euh, non chroot pour changer
le répertoire racine:
chroot /chemin de là où est la racine de mon système perdu/ /bin/bash
(oui, parce que par défaut ça utilise le /bin/sh et comme je le connais
pas et que j'avais d'autres MBR à fouetter)
Ce coup-ci, je me retrouve en pays connu: je retrouve mon arborescence
habituelle: on va voir ce qu'on va voir. Je jette un coup d'oeil rapide
à MON /etc/lilo.conf  C'est le bon!
Allez, je me lance
lilo
Pas de message d'erreur
Reboot
Ca marche! Ouf

Hope you never need it!

(Pour les non anglophones: "en espérant que vous n'en ayez jamais
besoin!)

claude.micouin@free.fr