(Courriels de diversion: <samouraïs@speciales-avalerent.com> <desengagerent@deleguerons-contrebassiste.com> <suralimentees@pollueriez-inflige.com> <rallongea@pendront-devorait.com> <viole@huerait-envie.com> <jaugeons@maritaux-imputent.com> <futurs@non-residant-speculent.com> <doit@ramenerions-assaillent.com> <retractile@dedommagerent-aventurent.com> <satiriser@encourais-abrutissant.com> )

> Génialissime ! ça marche avec ttfois la boîte 'Save as' s'ouvrant; c'est un
> moindre mal.
> Le download 'forcé' après que le client ait saisi l'emplacement où la
> sauvegarde devrait se faire serait mieux.

excuse, mais je ne comprends pas ce que tu veux: la boîte save as permet justement

de proposer au client (l'homme, pas le programme...) de saisir l'emplacement de la
sauvegarde.
Le download "forcé" me semble assez moyen, question sécurité... et pas très fair
play (j'aime pas trop que ma bécane mette des fichiers qq part ans e demander mon
avis).

> Qd tu crées un type MIME , il doit falloir associer une action  (AddType
> ou ... sous Apache).
> Comment utiliser le nouveau type 'force-download' ?

ben non justement c'est là l'astuce. e type force-download n'existant pas (mais tu
pourrais aussi bien
inventer autre chose du genre 'fichier-shadok', 'a-bas-billou', etc) il ne peut y
avoir d'appli associée,
même avec IE, donc tu es sûr d'avoir la boîte save-as qui s'ouvre. Si tu laisses
le type "normal", qui est répertorié, ce kon de IE t'affiche le fichier s'il se
termine par html ou txt, même si tu ne veux pas.

> Puisque tu connais la chose en download, tu dois la connaître en upload.

Je connais, mais pas par coeur.
Je regarde ça demain, promis-juré-craché.

> Il me faudrait me documenter sur cet en-tête 'content-disposition:
> attachment' : c la clé.
> Or la doc PHP4 n'en fait pas état (elle fait pourtant presque 5Mo).
> Je cherche ça avec Copernic ce soir; si tu as ça, think to me.

c'est la doc http qu'il faut consulter.

E.C.