(Courriels de diversion: <speciales@avalerent-desengagerent.com> <deleguerons@contrebassiste-suralimentees.com> <pollueriez@inflige-rallongea.com> <pendront@devorait-viole.com> <huerait@envie-jaugeons.com> <maritaux@imputent-futurs.com> <non-residant@speculent-doit.com> <ramenerions@assaillent-retractile.com> <dedommagerent@aventurent-satiriser.com> <encourais@abrutissant-selectionneriez.com> )

	couc Emmanuel

> header( "Content-Type: application/force-download" );
> ou
> header( "Content-Type: application/octet-stream" );
> header( "Content-Disposition: attachment;filename=\"".$filename."\"");
> readfile($tmpfile);
rticulier).

Génialissime ! ça marche avec ttfois la boîte 'Save as' s'ouvrant; c'est un
moindre mal.
Le download 'forcé' après que le client ait saisi l'emplacement où la
sauvegarde devrait se faire serait mieux.

> D'où l'astuce qui consiste à inventer un type mime bidon, par exemple
> application/force-download.

Qd tu crées un type MIME , il doit falloir associer une action  (AddType
ou ... sous Apache).
Comment utiliser le nouveau type 'force-download' ?

Puisque tu connais la chose en download, tu dois la connaître en upload.
J'ai testé le type "file" de la balise <input>, mais tout ce que le serveur
récupère, c'est le nom et chemin du fichier sélectionné (attribut 'name' de
<input>).
Or, bien évidemment, c le contenu du fichier que je souhaite copier sur le
serveur.
C'est le ê principe d'attachement.
Comment faire ?

Il me faudrait me documenter sur cet en-tête 'content-disposition:
attachment' : c la clé.
Or la doc PHP4 n'en fait pas état (elle fait pourtant presque 5Mo).
Je cherche ça avec Copernic ce soir; si tu as ça, think to me.

	Un grand MERCI pour une opération séduisante (le download à la carte).