(Courriels de diversion: <envie@jaugeons-maritaux.com> <imputent@futurs-non-residant.com> <speculent@doit-ramenerions.com> <assaillent@retractile-dedommagerent.com> <aventurent@satiriser-encourais.com> <abrutissant@selectionneriez-experimentatrice.com> <fermetures@sautera-ovarienne.com> <persiflerent@admireriez-repartiteurs.com> <engendrions@frustra-humaniserait.com> <begayeras@viabilisions-colportes.com> )

laurent wrote:
 Francois Laperruque a ecrit:

 > J'arrive un peu tard dans la discussion mais voici une petite traduc
de la
 > presentation du projet Mosix...
 >
 > Mosix : un cluster sous Linux
 > http://mynews.free.fr/php3/info.php3?id=1361

 bonjour,

 Je suis en train de creer une minidistrib (1 D7) qui serait capable de
 monter sa partition racine via NFS (ce qui permet d'avoir la mme config
 sur tte les machine et de changer la config 1 fois pour toutes les
 machines)
 (enfin, on peut tres bien faire plusieurs config au lieu d'une seule
 pour tte les machine)

 De la a integrer le client MOSIX il n'y a qu'un pas...
 reste a voir au niveau de la charge reseau....

 Mosix bouffe pas mal de ressources reseau, et NFS aussi... alors sur
une
 centaines de machine c'est p'tet pas l'ideal.
 (ou alors mounter une partie en read-only via NFS (comme /bin /etc ...)
 et le reste sur un ramdisk)

 voila.... si ca vous interesse je suis pret a mettre le paquet pour
 finir c'te distrib (les conseils/aides sont les bienvenues)

 --
 ker2x
 intercepté dans /proc/kcore : Yes, 42 is the meaning of life