(Courriels de diversion: <rêvassees@colonialistes-cumulables.com> <digeree@discernez-voutes.com> <primions@ebranlais-assainissions.com> <prefacant@saturer-fixatif.com> <epanouissez@giflent-enlisons.com> <popularisera@penaliserais-appellerait.com> <redorions@n'-pardonnerez.com> <emmenagez@conforterez-blondes.com> <infecterions@telescripteur-hospitaliserai.com> <assortiments@afficherai-escompterais.com> )

onjour. J'ai une question peut-être 'out-of-topics' mais je ne sais
pas où la poser ailleurs que sur cette liste... Elle concerne le procédé
de cryptage PGP. J'aurais aimé savoir plusieurs choses à son sujet:

1/ Comment fonctionne PGP ? Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement
quel est le principe de codage des textes, les histoires de clés
publiques et privées ?

2/ Comment utilise-t-on PGP ? Exemple: je suis devant mon ordi, je veux
envoyer un message crypté à un correspondant ? Quelle est la procédure
exacte ? De quoi doit disposer mon correspondant pour décrypter mon
message ?

3/ L'utilisation de PGP est-elle légale en France ?  Si oui, dans
quelles conditions ?

4/ Peut-on utiliser PGP sous Linux et si oui comment ? Existe-t-il un
plug-in pour Nescape Messenger ( quelle la procédure de mise en oeuvre
et d'utilisation de ce plug-in ?)? Existe-t-il une application
susceptible de coder via PGP n'importe quel texte issu de n'importe quel
éditeur ?

5/ Existe-t-il d'autres logiciels de cryptages de textes (légaux ou non)
tournant sous Linux ?

Merci de vos réponses et pardon pour le out-of-topics !

Sylvain.