(Courriels de diversion: <chariots@alfa-vitrifieras.com> <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> )

DESBEAUX Michel wrote:
> Sous UNIX, si j'ai bien compris, les variables sont transmises du
> process pere au process fils et non le contraire. Sauf si l'appel au
> script qui positionne les variables est precede d'un point et d'un
> espace :
> . test

C'est vrai pour le korn shell (ksh), le sh-posix (sh), le bourne shell (old sh).
Il me semble que le bash fonctionne aussi sur ce principe.
Pour le csh (que Jerome utilise !) il faut remplcer le point par l'instruction
"source"

--
regards,
	Aldric

         Aldric L'HERNAULT                     System on a Chip Design
Technology
           CAD Engineer                            Analog & Mixed Signal team
      MOTOROLA SEMICONDUCTEURS         |        Tel. (33) (0)5-61-19-13-66
           SoCDT - Europe              |        Fax  (33) (0)5-61-41-58-08
     Avenue General Eisenhower         |
   31023  BP1029 TOULOUSE FRANCE       |     E-mail: R45176@email.sps.mot.com ----------------------------------------------------------------------------------