(Courriels de diversion: <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> <dissonante@arrerageant-croupissiez.com> <adultes@non-combattants-benissant.com> <compatissantes@absolue-diluaient.com> <suffisant@mobile-designes.com> <secoua@recursif-oliviers.com> <dedisiez@incendierais-exterminent.com> <benies@courbature-joueur.com> )



Bon, on m'a demandé de faire un compte-rendu de la réunion. Je pense
que ca va être bref, je me souviens surtout d'une serveuse avec des
cheveux couleur miel, portant un jean 501.

Présents: Jean Daniel
          Laurent Foucher <foucher@gch.iut-tlse3.fr>          Patrick Labatut
          Eric Marsden
          Daniel Siborde         

 * Jean Daniel prête une table tracante au projet. Cette table pourra
   nous éviter de construire un mechanisme de déplacement, difficile
   et couteux à réaliser.

   La table est de taille A3, avec un support de stylo suppporté par
   un bras qui se déplace sur deux axes. Le stylo est commandé par des
   instructions du langage HPGL, avec une très grande précision. La
   table tracante se connecte à l'ordinateur par port série ou //.

 * Le mechanisme de la table n'est pas concu pour déplacer de gros
   poids.

 * On pense à mettre un plan en plexi par dessus la table tracante,
   avec un aimant puissant fixé sur le point d'appui du stylo. Le
   pinguin de l'autre coté de la plaque plexi aurait lui aussi un
   aimant, et resterai donc solidaire avec le stylo en dessous.

 * Reste le pb des obstacles. Patrick propose l'idée de "pinguines",
   contact avec lesquelles est mortel pour le pinguin (aargh, non, la
   serveuse). Les pinguines sont physiquement déplacées par des
   personnes présentes sur le stand, et le but du jeux consiste à
   déplacer le pinguin (perception via la webcam) vers le soleil.

 * Autre possibilité: rester sur l'idée des LEDs qui marquent des
   endoits "interdits" du sol. Le joueur modifier la configuration des
   obstacles, pour gêner le pinguin dans sa recherche de soleil.
   Problème: comment encastrer les LEDs dans le plexi en une épaisseur
   suffisamment réduite pour que l'aimant reste suffisamment puissant
   pour déplacer le pinguin? Daniel propose d'utiliser des fibres
   optiques pour amener la lumière au bon endroit. Autre idée pour
   limiter le nombre de LEDs à cabler: mettre en place un labyrinthe
   physique sur le dessus de la plaque plexi, avec un nombre réduit de
   LEDs (10 à 15) placés dans des endroits stratégiques afin de
   modifier la configuration de jeux.

 * A faire Samedi:

    - Laurent amène une plaque de plexi et un catalogue electronique
    - Daniel amène la table tracante
    - Eric et Daniel apportent des programes pour controler la table
      tracante en HTML
    - tout le monde amène un aimant super puissant

    Objectif: valider l'idée de l'aimant sur le stylo qui déplace un
    pinguin par dessus la plaque de plexi.

  Si j'ai oublié des points dites le.

-- 
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr
It's elephants all the way down