(Courriels de diversion: <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> <galaxie@pouliner-raboterais.com> <roulotte@dissonante-arrerageant.com> <croupissiez@adultes-non-combattants.com> )
>>>>> "DR" == drobert <drobert@telecom-dev.fr> writes: DR> J'essaye de comprendre : il va y avoir une labyrinthe, un robot DR> dedans qui pourra aller à gauche/droite/avant/arriere avec une DR> webcam qui regarde par le haut. et on pilote par le navigateur. DR> C'est quoi le but, manger les leds : elles s'eteignent qd on DR> passe ? DR> DR> Je ne vois pas non plus le composant logiciel / IA, c'est ou ? DR> Ce sont des questions à régler. Le but "manger les leds" est peut-etre un peu faible. Le coté IA viendrait si le robot n'était pas piloté par l'utilisateur mais par logiciel. L'utilisateur agirait sur l'environnement du robot, qui réagirait en conséquence (suivant son but, évidemment). C'est une idée qui me plaît. Voilà un scénario: un seul led/ampoule allumé, qui représente le soleil. Le but du robot est de rester proche du soleil. L'utilisateur ("dieu") peut déplacer le soleil, et eventuellement mettre des obstacles sur le chemin du robot pour l'emmerder. Amusant, car l'utilisateur peut se demander comment va faire le robot dans une certaine situation. Problematique en ce qui concerne les obstacles. Vous avez une idée la-dessus, les gars? Un moyen simple et robuste. Les obstacles n'ont pas forcement besoin d'être physique, du moment qu'on comprend que ce sont des obstacles (je sais pas, un "mur" de lumière ...) et que l'ordinateur a un moyen d'agir dessus. Ou alors ça: chaque case du terrain de jeu est illuminé par dessous par un led/ampoule. Les cases allumées sont irradiés et le robot ne peut pas y pénétrer. Il ne peut donc se déplacer que sur les cases "noirs". DR> Pendant combien de temps l'utilisateur garde t'il le controle DR> du robot ? Le mieux serait de trouver un scenario ou plusieurs personnes peuvent jouer simultanement. Dans celui que je propose c'est le cas: l'utilisateur peut allumer ou éteindre des cases, bouger le soleil. DR> Vous parlez de 500 F le robots, vous avez une idée sur le robot? D'apres Guyhlem: motricité: * une roue motrice, une petite roue pour tourner (plus d'autres roues pour la stabilité j'entends) OU * roues puissance qui s'appuient sur les murs (difficile, car ca exige que les murs soient très précisément alignés) OU * deux ensembles de roues motrices, orthogonales et retractibles. L'une en marche quand il se deplace dans la direction x (et l'autre en position retractee), et vice versa pour la direction y. Pilotage par bus i2c/port parallel via canal IR: deux ou trois frequences suivant qu'on veut qu'il avance, tourne a gauche ou tourne a droite (ou avance N,S,E,W avec la 3eme solution de motricité). -- Eric Marsden emarsden @ mail.dotcom.fr It's elephants all the way down