(Courriels de diversion: <divinite@traque-surprendrez.com> <connectait@cirages-impulses.com> <sinuosites@tronquerez-phonologue.com> <reactualiserez@deguerpiraient-soulevent.com> <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> )
>>>>> "DR" == drobert <drobert@telecom-dev.fr> writes: DR> Bon, donc on remet en cause le projet Bellaminette qui etait DR> deja un peu avance... Bon ok, faut croire qu'on a le temps, mais DR> je ne peux m'empecher de penser que vous n'avez pas fait que DR> boire au dubliners vu les propositions qui ont été faites... Reculer pour mieux avancer ... >> une maquette du mont saint michel cf frantz Albert >> avec des diodes et une Webcam qui rend des photos >> page web plan maquette DR> DR> Je ne comprends pas ... Jolie maquette (1m^3), et webcam qui peut se deplacer pour prendre des vues de la maquette sous n'importe quel angle, n'importe quelle direction. Mais comment deplacer la webcam? Trop complique mechaniquement a mon avis. DR> Piloté par infrarouge, qui mange de leds, et en grandeur nature DR> :-) Excusez moi , mais il faut pas pousser, c'est absolument DR> irrealisable... en 2 mois :-)) Je sais que je vais passer pour DR> un chieur, mais il faut garder les pieds sur terre, on a pas DR> beaucoup de temps, faire un pacman grandeur nature, piloter un DR> rayon laser, faire des robotrs tueurs, c'est super, mais il faut DR> avant tout voir ce qui est réalisable. A mon avis un truc basé sur l'idée de labyrinthe+robot mobile est plus interessant que la Bellaminette: * plus amusant pour le public * davantage d'interactivité (le fait qu'il y ai un seul parametre a modifier pour l'envoi d'une boulle m'embete) * il y a un plus gros composant logiciel/intelligence artificielle, ce qui colle davantage a ce que sont nos reelles competences et buts * c'est plus simple a mettre en oeuvre. Si, je suis serieux. Je n'ai jamais compris comment on ferait pour que la boule parte au bon moment. Avec le bras qui bougerait vite pas facile de lacher dans la bonne milliseconde. * occupe moins de place = Autre idee a discuter ============================================ En rentrant hier soit j'ai pas dormi tout de suite, j'ai reflechi (si, ca m'arrive :). Je ne sais pas si vous avez joue a un espece de jeux ou un a un labyrinthe en deux dimensions, seme d'obstacles sous la forme de trous, et ou le but est de faire traverser le labyrinthe par une bille, en controlant l'inclinaison du plan sur deux axes. Je me repete: imaginez un plateau avec des trous (de la taille d'une bille), avec des petits murs qui forment un labyrinthe sur la surface du plateau. Ensuite tu controles l'inclinaison du plateau pour deplacer la bille. Idee de mise en oeuvre pour FAUST: un plateau 1mx1m, deux moteurs qui permettent de l'incliner dans l'axe des x et des y. Interfacage par un espece de joystick en Java. Peux de pieces en mouvement, fiable, relativement simple, pas de communication IR/radio. Mais je sais pas si ca vous branche. ===================================================================== Sinon il faut rester sur l'idee pacman, en trouvant une solution simple et robuste pour le deplacement de la bete (aimant sous la table?), et en reflechissant davantage au but du jeu. Dans le jeu pacman y'a des ennemis, ca change tout. Ici on a un seul robot avec des capacites limites (avance, tourne gauche, tourne droite). Quelle interactivite pour le public? Allumer des leds? (imaginer 1 led par "case" du labyrinthe par exemple). Juste le robot qui se deplace et eteint les LEDs en passant ca ne capte pas beaucoup l'imagination. Sinon il faut voir comment modifier dynamiquement la configuration du labyrinthe; ca me parait pas simple du tout. Ceci dit ca serait genial. -- Eric Marsden emarsden @ mail.dotcom.fr It's elephants all the way down